Yoga traditionnel

« Le yoga est un art, l’art du bonheur »
Comme tout art il nous nourrit, et contribue à façonner notre état d’être au monde.
Nous abordons cette année deux types de yoga : le Hatha Yoga pour la pratique posturale  et le yoga nidra pour la relaxation.


La pratique du Hatha yoga va au-delà de la succession de prise de postures, bien rythmées, assouplissantes et délassantes. Mot sanskrit Yoga découle de« yug » l’union ; Hatha est composé de « hâ » qui signifie soleil  et de « tha » lune. Il s’agit ici de retrouver et d’accueillir l’unité primordiale qui nous relie à l’univers.

Ainsi la séance  commence par le relâchement des tensions physiques, mentales et émotionnelles laissant le corps dans un état de réceptivité et d’ouverture qui donne accès à une pratique libérée de toutes limitations ; mais aussi de toute attente , et donc, respectueuse des possibilités de chacun ici et maintenant. Dans l’art  du Yoga le but de la posture c’est la posture. Elle se déploie avec le souffle dans l’espace du corps et de la pièce à partir du silence et s’y résorbe. Pratiquée sans attente et dans l’écoute, la posture est méditation. Elle donne accès à des trésors cachés souvent informulables dont le parfum se diffuse en nous longtemps.  

Animatrice : Catherine Barouh

Yoga traditionnel (Espace Philippe Noiret, salle Tango)
Jeudi   
19h30-20h45
             21h00-22h15 
Samedi  10h-11h15

Tarif annuel : 280€ Clétiens / 305€ Non Clétiens